«

»

Nov 25

Cérémonies aux cimetières de Flushing et de Cypress Hill

A l’occasion de la Fête de Morts, une délégation de la Fédération s’est rendue aux carré des Anciens Combattants au cimetière de Flushing puis au cimetière de Cypress Hill pour se recueillir et déposer un gerbe sur les tombes des disparus. Le Pére Murray, curé de la Paroisse St. Vincent de Paul a donné la bénédiction et M. Olivier-Antoine Reÿnès, Vice-Consul de France a assisté aux cérémonies. Dix-neuf marins français qui périrent de la grippe espagnole en 1918 alors qu’ils étaient en service commandé dans le port de New York sont enterrés à Cypress Hill et nous visitons leur tombes chaque année.
L’association des bretons de New York, BZH NY qui a également deposé une gerbe était représentée par Charles Kergaravat (President de BZH NY), Louis et Marie-Helene Kergaravat, Olivier Bercot, Capucine Bourcart, Helene Semmel et Alan Jezequel.
Jean Lachaud, président du Souvenir Français pour les Etats-Unis et le Colonel Serge Gabriel, président du comité du Souvenir Français pour la Nouvelle Angleterre étaient également présent ainsi que le Cdt. Laurent.
La Fédération était représentée par notre président Alain Dupuis, Mme. Françoise Cestac, Joseph Crouzilhat, Paul Garabedian, Jean Stefkovíc, Pierre Martinez et Daniel Falgerho.
http://frenchwarvets.com/photopost6/…=4&size=medium